Classes d’esclaves historique
Classes d’esclaves historique
Je ne peux pas parler de crimes sans rappeler les finalités de ces crimes. Ces rappels nous aideront à appréhender le néo-colonialisme.
Il faut retenir que ça serait un rêve utopique de penser que le néo-colonialisme s’exprimera sous la forme historique de l’esclavage, elle sera bien intelligente et moins violente mais aura même conclusion que celle historique. Source d’entré d’argent, le bien être facile, la servitude de l’esclave pour le colonisateur.
Il existait plusieurs catégories d'esclaves :
- Les nègres de jardins : ils étaient employés comme travailleurs agricoles dans les champs de coton, de canne à sucre et de cacao. Leurs cases étaient situées près de la case du "commandeur", celui qui dirigeait les esclaves.
- Les nègres de maison : ils étaient au service du maître et de sa famille comme cuisiniers, domestiques, cochers. Les femmes étaient blanchisseuses, cuisinières, couturières et nourrices. Leurs case étaient situées près de la maison du maître ( ou Grand Case).
-Les nègres de talents : ils étaient employés aux travaux industriels ou artisanaux. Ils étaient des ouvriers qualifiés : charpentiers, maçons, forgerons, tonneliers.
-Les nègres étalons : ils devaient féconder un nombre de femmes par jour, pour que le maître puisse avoir des "négrillons" à son service.